About Neturei Karta Neturei Karta Activities Recent Activities and Events
JOIN OUR
MAILING
LIST!
Search this site:

Anti Zionist Orthodox Jews join commemoration of Palestinian Nakba Day

Speech prepared to be read by representatives of Neturei Karta International, on May 15, 2011, at Nakba Day rallies in Washington DC, New York City, Montreal and London

Que le Tout-Puissant nous vienne en aide! Que le Tout-Puissant entende ma prière et m´accorde Sa vérité et Sa sagesse afin que je sois digne de transmettre Son message à cette nombreuse assemblée.

A Saloom Aleikem! Si nous sommes aujourd´hui réunis, c´est pour protester ensemble contre l´occupation de la Palestine par l´état d´Israël et pour exiger le droit des Palestiniens à revenir sur leurs terres.

Nous, Juifs de tous les horizons, rabbins des communautés juives du monde entier — de la Palestine occupée, du Royaume-Uni, des états-Unis et du Canada —, sommes ici pour exprimer toute notre sympathie et offrir notre solidarité au peuple de la Palestine et de Gaza, pour partager son deuil et sa souffrance, et pour nous opposer catégoriquement —et ce, parce que nous sommes Juifs — à l´existence de l´état d´Israël.

Le Judaïsme est une religion qui enseigne la soumission à D-eu. Le Judaïsme témoigne de notre engagement envers le Tout-Puissant, un engagement que nous avons accepté au Mont Sinaï. Pour le contrôle politique d´un lopin de terre, au profit d´un matérialisme indigne de la foi en D-eu, le sionisme trahit le judaïsme en se détournant de la foi religieuse et de la spiritualité. Le sionisme est en complète contradiction avec le judaïsme. C´est pour cette raison que les Juifs religieux se sont toujours opposés au mouvement sioniste depuis sa création, plus de cent ans auparavant. En vérité, depuis que ce mouvement a créé un état, le 15 mai 1948, il a été condamné universellement par les autorités rabbiniques. Encore à ce jour, les véritables communautés juives du monde entier s´opposent à cette abomination.

Selon la Loi juive, chaque centimètre de l´état d´Israël est illégal. Les Sionistes ont tout simplement détourné et volé le nom d´Israël et de l´étoile de David pour justifier leur existence, ce que la Torah qualifie d´illégitime et illégal. Oui, ils lui font porter le masque de la religion, ont établi leur propre rabbinat, mais cela n´en demeure pas moins une farce pour tromper le monde entier. Rappelons-nous la Torah qui nous dit clairement dans la prophétie du Roi Salomon qu´après la destruction du temple, D-eu nous a fait prêter trois serments : pas de retour en masse sur la Terre Sainte, pas de rébellion contre quelque nation que ce soit, et, enfin, aucune tentative de mettre fin à l´exil.  L´état d´Israël transgresse ouvertement ces trois serments.

Pour aggraver ce terrible péché, les Sionistes ont créé leur état sur la terre habitée par les Palestiniens, une terre dont la majorité était musulmane; seul un faible pourcentage était chrétien ou juif. Ils ont créé cet état en dépit des droits de ces communautés, allant jusqu´à les opprimer, les tuer et les bannir de leurs propres terres. C'est désobéir à la Torah, laquelle nous enseigne clairement à ne pas tuer, à ne pas voler et à faire preuve de compassion. Une compassion à l´image de D-eu qui est compatissant.

Nous nous dressons donc et crions notre indignation totale envers l´existence de l´état d´Israël et de toutes ces actions. Nous pleurons sur la souffrance du peuple de Palestine et demandons qu´ils soient autorisés à rentrer chez eux.

Les Sionistes se plaisent à appeler leurs opposants des antisémites et à réduire ce conflit à une dimension religieuse. Il est impératif que le Monde entier sache qu´au contraire, depuis des siècles, les Juifs ont trouvé un refuge sûr et un chaleureux accueil sur les terres musulmanes et arabes. La Torah nous commande de faire preuve de gratitude pour cette gentillesse. Nous sommes donc ainsi doublement humiliés, en ce sens que non seulement la Nabka a été commise au nom des Juifs, mais que les victimes se sont montrées bonnes envers nous. Les Sionistes ont répondu à cette bonté en se montrant cruels, et en les appelant nos ennemis! Quelle double Nabka!

Nus avons parmi nous des Juifs plus âgés qui sont nés en Palestine. Ces derniers peuvent témoigner de la paix de cette coexistence entre Juifs et Arabes. Ils sont avec nous aujourd´hui, ces témoins vivants. Que le Monde entier sache que les actes des Sionistes ne sont qu´une farce et que ce qu´ils font est un véritable crime.

Encore l´année dernière, lorsqu´une délégation de nos Rabbins a rejoint le convoi à Gaza pour apporter de l´aide médicale, les Palestiniens nous ont embrassés et nous ont rappelé qu´ils n´ont rien contre les Juifs. Ils souhaitent simplement retrouver leur liberté pour que nous puissions cohabiter de nouveau, dans la paix.

Et n´oublions pas que les Palestiniens ne sont pas les seuls à souffrir de cette oppression des Sionistes. Les Juifs en souffrent également. Visitez notre site et vous allez constater que les protestataires juifs sont battus sans pitié par la police sioniste, malgré qu´ils ne soient pas armés et qu´ils manifestent dans la plus grande paix. Ils sont battus uniquement parce qu´ils osent s´exprimer. Sans parler des Juifs du monde  entier qui subissent la haine suscitée par les Sionistes.

Nous exhortons donc chacun de prier le Tout-Puissant, le Seul qui pourra ultimement accomplir le démantèlement rapide et pacifique de l´état d´Israël et mettre fin à la souffrance et aux effusions de sang. En attendant, continuons tous à nous tenir debout pour le peuple palestinien. Ne vous laissez pas intimider; s´opposer au sionisme et à ses atrocités ne fait pas de vous des antisémites. Exigeons que le peuple palestinien soit rétabli dans ses terres ancestrales desquelles il a été expulsé. Puisse D-eu nous apporter cette paix très bientôt : la libération de Gaza et de la Palestine. Enfin, prions pour le jour où le Tout-Puissant révélera sa Gloire au monde entier et que l´humanité dans son ensemble reconnaisse le seul et unique D-eu. Amen.

 
 
Click to view list of recent events
 
Follow us on Twitter Follow us on Facebook Follow us on YouTube
BOOKS AND PUBLICATIONS AVAILABLE FROM
NETUREI KARTA
TRANSLATE THIS PAGE TO ARABIC
DOCUMENTS IN
OTHER LANGUAGES
Send this page
The Palestinian Issue
PRINTING INSTRUCTIONS
   
 
©2002 Neturei Karta International