About Neturei Karta Neturei Karta Activities Recent Activities and Events
Search this site:

search tips sitemap

Neturei Karta condamne l’assaut d’Israël contre la Flottille

31 mai 2010

Neturei Karta condamne l’assaut d’Israël contre la Flottille

« Partout dans le monde, les véritables Juifs orthodoxes dénoncent sans équivoque les attaques meurtrières menées par les forces Sionistes contre des innocents, contre d’ardents défenseurs de la paix et de la liberté, des militants dévoués aux Droits de l’Homme », a affirmé le Rabbin Dovid Feldman de Neturei Karta International. « Cette attaque brutale s’est déroulée dans des eaux internationales, sur des navires transportant l’aide humanitaire pour soulager nos frères, les Palestiniens qui résident dans la bande de Gaza assiégée. C’était un acte parfaitement illégal violant sérieusement les principes religieux de base, bafouant la justice et la Loi. »

« Ce type de comportement n’est malheureusement pas surprenant de la part des Sionistes » a-t-il ajouté. Depuis le premier jour, l’existence de leur État repose sur l’Hérésie, le vol et l’assassinat. Ils ont opprimé, massacré et expulsé tout un peuple sur sa propre terre.
 
« Tout cela nous affecte d’autant plus particulièrement que ces actes ont été commis au nom du peuple juif en entier et au nom de la religion juive. La vérité est que la Torah s’oppose catégoriquement à tout ce qu’ils font. La Torah nous enseigne la miséricorde, la Torah interdit le meurtre; de même, la Torah défend le vol. Selon la Torah, la parcelle de terre complète, du Jourdain à la Mer Méditerranée, doit être rendue au peuple palestinien. » «  Les Juifs sont forcés à l’exil par un décret divin, et toute tentative de mettre un terme à ce décret tout puissant constitue une rébellion contre D-eu. La Torah nous enseigne qu’aucune rébellion contre D-eu ne peut réussir.

« Il nous parait impératif de déclarer ouvertement que l’État d’ « Israël » ne représente pas les Juifs, et certainement pas la religion juive. Ils n’ont aucunement le droit de parler en notre nom ou au nom sacré de la Torah. La Terre Sainte, ils la profanent avec leurs abominations, leurs massacres et leurs innombrables autres actes barbares, conséquences directes de cet État illégitime. En outre, l’existence même de cet État illégitime est contraire à l’enseignement de la Torah, qui nous interdit strictement et clairement tout contrôle sur la Terre Sainte. Lorsque le mouvement sioniste a vu le jour il y a un siècle, nos rabbins nous ont tous avertis. Il ne fallait entretenir aucun contact avec eux.

« En pervertissant le nom du Judaïsme, les Sionistes ont noirci la réputation de Juifs et de la Torah dans le monde entier. Ce sont les pires ennemis de D-eu, de la Torah et de tous les véritables Juifs demeurés fidèles à D-eu en toutes circonstances. Sans parler du fait qu’ils ont contribué grandement à exacerber l’antisémitisme à travers le monde.

« À travers le temps, les Juifs ont toujours entretenu de bonnes relations de voisinage avec les Arabes. Les siècles passés représentent l’âge d’or entre nos deux peuples, siècles durant lesquels la communauté juive sépharade a vécu dans nombre de communautés prospères un peu partout dans le monde arabe. Qui a mis un terme à cet âge d’or? Uniquement le sionisme politique. En ce moment, aujourd’hui même, on trouve dans des pays arabes et musulmans nombre de communautés juives vivant en paix dans leur terre d’accueil. Et même les Palestiniens (des deux parties principales) ont déclaré qu’ils ne voyaient aucun problème à ce que des Juifs vivent parmi eux. C'est au sionisme politique qu’ils s’opposent, uniquement.

« Nous exprimons nos profondes condoléances aux familles de ces innocents assassinés, de même que nous offrons nos vœux les plus sincères pour le rétablissement rapide de tous ceux meurtris par les forces sionistes. Puisse le Ciel vous envoyer une guérison complète et rapide.

« Nous prions. Nous souhaitons un terme rapide et pacifique à l’État sioniste. Alors seulement les Juifs pourront vivre en paix en Palestine, sous un gouvernement palestinien, comme ils vivent actuellement dans d’autres pays arabes.
« Puissions-nous mériter l’accomplissement de la promesse des Prophètes sur la révélation de la royauté de D-eu sur le monde entier, auquel temps tous les peuples le serviront en harmonie. »

Neturei Karta International

 


Click to view list of recent events
 
Follow us on Twitter Follow us on Facebook Follow us on YouTube
BOOKS AND PUBLICATIONS AVAILABLE FROM
NETUREI KARTA
TRANSLATE THIS PAGE TO ARABIC
DOCUMENTS IN
OTHER LANGUAGES
Send this page
The Palestinian Issue
PRINTING INSTRUCTIONS

Copyright 2003, Neturei Karta International